Usain Bolt pour REGUPOL

Détenteur du record du monde, Usain Bolt fait de la publicité pour REGUPOL depuis plusieurs années

Usain Bolt pour REGUPOL

Détenteur du record du monde, Usain Bolt fait de la publicité pour REGUPOL depuis plusieurs années

Des records qui ont fait sensation : le 16 août 2009, au stade olympique de Berlin, Usain Bolt met 9,58 secondes pour parcourir les 100 mètres de la finale des championnats du monde d'athlétisme - un nouveau record mondial. Quatre jours plus tard, Usain Bolt bat un nouveau record mondial sur la même piste en effectuant 200 mètres en 19,19 secondes.

REGUPOL x Usain Bolt #RoadToRegupol

Le partenariat publicitaire

Peu après la victoire du sportif aux championnats du monde d'athlétisme de Berlin, nous avons pris contact avec Usain Bolt, son coach Glen Mills et son agent Ricky Simms afin d'évoquer la possibilité d'un partenariat publicitaire. Usain Bolt était tellement convaincu de la qualité des pistes REGUPOL que lui et son agent ont tout de suite répondu oui. Un contrat publicitaire a été signé dans la foulée pour une durée de cinq ans, puis il a été renouvelé en 2014, 2016 et 2018. Aujourd'hui encore, l'athlète de tous les records est enchanté par REGUPOL

Usain Bolt pour REGUPOL

„I am Usain Bolt. I was faster than everyone on REGUPOL running tracks.“

Construction d'une piste REGUPOL dédiée en Jamaïque

Ce contrat prévoit notamment la construction d'une nouvelle piste d'athlétisme pour les entraînements et les compétitions sur le terrain d'entraînement d'Usain Bolt et de son équipe du Racers Track Club, sur le campus de l'Université des Indes occidentales de Kingston (Jamaïque). Les sprinters d'élite du Racers Track Club s'entraînent ainsi sur leur nouvelle piste d'athlétisme REGUPOL depuis 2010. En outre, plusieurs rencontres amicales de l'Université se sont tenues sur cette installation certifiée par WORLD ATHLETICS (ex-IAAF). 

« Cette piste est géniale ! Nous sommes ravis de pouvoir nous entraîner au quotidien sur une installation aussi exceptionnelle. Depuis que nous nous entraînons sur la piste REGUPOL, aucun de mes athlètes ne s'est jamais plaint ni blessé. Nos performances ne cessent de s'améliorer. »

Glen Mills, entraîneur d'Usain Bolt et du Racers Track Club

« Usain Bolt peut se targuer d'avoir mené l'une des carrières les plus intenses de l'histoire du sport moderne. Il est authentique et honnête. Il est synonyme de performance, rapidité et succès - tout comme nos piste d'athlétisme synthétiques. »

Peter Breuer, directeur des ventes à l'international de REGUPOL

La Jamaïque s'entraîne sur des pistes REGUPOL

Depuis la construction de la piste d'athlétisme destinée à Usain Bolt et son équipe, REGUPOL installe presque chaque année une nouvelle piste sur cette île des Caraïbes. Nos pistes sont présentes, entre autres, au National Stadium, au Stadium East situé à deux pas et au G.C. Foster College of Physical Education, qui est le centre de formation des entraîneurs d'athlétisme de Jamaïque. Mais c'est aussi le cas au prestigieux Jamaica College, au Kingston College et à la Calabar Highschool.

Making Of: REGUPOL - Usain Bolt

Contact